Camille Benitah - À propos

 

vers moi-même

J'ai toujours ressenti la nécessité de m'explorer, la curiosité de me connaitre, la conviction que je ne pourrais comprendre le monde et les autres qu'à travers la compréhension de moi-même.

Je me suis assise la première fois dans le cabinet de ma psychologue à 19 ans. J'ai appris à analyser ce qu'il se passait à l'intérieur de moi, à exprimer ce que je ressentais et cela a été la première étape du chemin qui me ramenait vers moi-même.

Quelques années plus tard, je travaillais dans la mode à Paris et alors qu'extérieurement je cochais toutes les cases que la société m'imposait, je ressentais intérieurement que je n’étais pas là où je devais être, qu’il y avait autre chose, que je n'avais aucune idée de qui j'étais vraiment.

J’ai tout quitté pour partir voyager seule en Inde pendant plusieurs mois. Loin de tout et de tout ce que j'avais connu, pour la première fois, je me suis rencontrée. J'ai commencé à pratiquer le yoga et à étudier la philosophie du yoga. J'ai rencontré cette professeure dans un tout petit village qui un soir, en une phrase, a changé ma vie. Elle m'a dit : "Tu n’es pas ton corps, tu n’es pas tes émotions, tu n’es pas tes pensées.

Ne plus m'identifier à mon corps, ni à mes émotions, ni à mes pensées, m’a apporté les réponses que je cherchais. J'ai continué ma thérapie, j'ai commencé à écrire dans un journal, j’ai commencé à écrire un blog, j'ai pratiqué le yoga, j'ai étudié et lu, j’ai rencontré des guérisseurs de tous horizons, je me suis assise avec moi chaque jour jusqu'à finalement rencontrer ma conscience, mon âme.

Je suis partie habiter à Bali pendant un an pour étudier le yoga. J’ai suivi une première formation, j’ai appris à enseigner et compris que la transmission faisait partie de mon chemin. J’ai suivi une deuxième formation, j’ai appris à me reconnecter à mon corps, à bouger de l’intérieur et à me libérer de la validation extérieure.

J’ai commencé à enseigner le yoga à Tel Aviv où j'ai habité pendant deux ans. J'ai appris à me tenir debout dans une salle et à me laisser être vue, à rassembler tout ce qui était moi, toutes mes expériences et mes découvertes, et à faire de mon chemin ma plus grande richesse.

Je suis rentrée habiter à Paris entre les deux confinements et j’ai ressenti que j’étais prête à accompagner les gens sur leur propre chemin vers eux-mêmes. Je me suis formée à l’Hypnose Humaniste et j'ai ouvert mon cabinet.

Guider les gens à faire l’expérience d’eux-mêmes, pas leur corps, pas leurs émotions, pas leurs pensées. Guider les gens à faire l’expérience de leur âme. C'est là mon intention.