vers soi-même et au-delà

Camille Benitah - À propos

 

vers moi-même

J'ai toujours ressenti la nécessité de m'explorer, la curiosité de me connaitre, la conviction que je ne pourrais comprendre le monde et les autres qu'à travers la compréhension de moi-même.

Je me suis assise pour la première fois dans le cabinet d’un thérapeute à 19 ans, et s’est ouvert devant moi le plus merveilleux des chemins, celui qui m’a ramené vers moi-même. Chaque étape de mon chemin, chaque nouvelle réalisation, chaque pièce de moi reprenant sa juste place, a fait grandir ma fascination du travail sur soi, et de tout ce qui fait de nous qui nous sommes.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont accompagnée et guidée avec une grâce infinie et un amour profond. Des psychologues, des thérapeutes, des guérisseurs de tous horizons, des professeurs de yoga, et cette femme magnifique dans un tout petit village en Inde, qui un soir, en une phrase, a changé ma vie. Elle m'a dit : "Tu n’es pas ton corps, tu n’es pas tes pensées, tu n’es pas tes émotions.”

Ne plus m'identifier à mon corps, ni à mes pensées, ni à mes émotions, m’a mené à la rencontre de ma conscience, de mon âme. Et reste aujourd’hui au coeur de tout ce que j’enseigne et partage.

Depuis toutes ces années, j’étudie qui je suis. Je continue chaque jour d’observer, de creuser, de guérir et d’évoluer. À travers la compréhension profonde de comment je me suis construite et de comment je fonctionne, je comprends comment les gens se sont construits et comment ils fonctionnent. Je perçois leurs blessures, les croyances inconscientes qui contrôlent leur vie et les mécanismes qui se mettent en travers de leur chemin.

Guider les gens à se libérer de tout ce qui les empêche d’être qui ils sont. Guider les gens à faire l’expérience d’eux-mêmes, pas leur corps, pas leurs pensées, pas leurs émotions. C'est là mon intention.